[photos] Rouen : l'embellissement du quartier Saint-Sever avance

Une visite du chantier de requalification de la place Saint-Sever et de la rue du même nom a été menée, vendredi 1er juin 2018, conjointement par le maire de Rouen (Seine-Maritime) et son homologue de la Métropole.

[photos] Rouen : l'embellissement du quartier Saint-Sever avance

Le maire Rouen et le président de la Métropole en visite sur le chantier rue Saint-Sever à Rouen. © Alexis Delacvivier

Par

Pas de répit dans la course qui doit faire du quartier Saint-Sever de Rouen (Seine-Maritime) le nœud de circulation de la Métropole au tournant de 2030. Ainsi, après des travaux menés par la ville de Rouen sur la place des Emmurés, c'est au tour des axes piétonniers voisins de faire leur mue. Le maire de Rouen, Yvon Robert, et le président de la Métropole, Frédéric Sanchez, ont fait un point sur les travaux, vendredi 1er juin 2018.

Les travaux courront jusqu'au dernier trimestre 2018, ils auront duré un an environ. Entre-temps, le revêtement de la rue éponyme aura fait peau neuve et reprendra les mêmes caractéristiques que le dallage en granit gris présent aux abords du palais de Justice de Rouen.

La future rue Saint-Sever - Métropole Rouen Normandie

La végétalisation évoluera également, la vingtaine de marronniers qui parsemaient la rue sera remplacée par des bouleaux.

Place et rue refaites à neuf

Frédéric Sanchez précise que "cet axe piéton qui part du Jardin des plantes jusqu'au quartier de la gare, en empruntant le pont Boieldieu, est destiné à devenir une voie circulatoire majeure". De son côté, Yvon Robert confirme que les travaux avancent à "très bon rythme, sans incidence sur l'activité économique du quartier" dans la mesure où "ils avaient bénéficié d'une concertation avec les commerçants dans le cadre d'ateliers participatifs".

Le nouveau parvis Saint-Sever. - Métropole Rouen Normandie

Ces travaux, dont l'investissement s'élève à 1,7 million d'euros pour la Métropole, sont cofinancés à hauteur de 40 % par l'Union européenne dans le cadre général de ses aides régionales.

Galerie photos

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Bastien dit:

    Le 01/06/2018 à 18h59

    On ne pourra bientôt plus circuler en voiture tellement qu'il y a de pistes cyclables