[Carte] Patrimoine en péril : les 12 projets prioritaires en Normandie

Retrouvez sur notre carte les 12 projets prioritaires en Normandie de la mission Stéphane Bern, "Patrimoine en péril".

[Carte] Patrimoine en péril : les 12 projets prioritaires en Normandie

Le hangar à dirigeable d'Ecausseville (Manche), classé monument historique en  2003, est un des douze projets prioritaires.

Par Floriane Bléas

La liste des 251 projets prioritaires de l'hexagone, répertoriés dans le cadre de la mission Stéphane Bern, "Patrimoine en péril", est connue.

    • Lire aussi. Macron charge son ami Stéphane Bern d'une mission sur les monuments en péril

En Normandie, douze projets prioritaires ont été identifiés, parallèlement au château de Carneville, qui a lui été retenu parmi les 18 projets emblématiques de France.

    • Lire aussi. Loto du patrimoine : le propriétaire du château de Carneville à l'Elysée

Retrouvez ici les projets retenus dans le Calvados, l'Eure, l'Orne, la Manche et en Seine-Maritime :

Le Château de Magny-en-Bessin, l'Église Saint-Martin de la Roque-Baignard, le Manoir du Désert à Gonneville-sur-Honfleur, la Tour Saint-Michel de l'abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives, le Château de La Mésangère à Bosguérard-de-Marcouville, la Collégiale Notre-Dame de Vernon, l'Église Notre-Dame de Beauficel-en-Lyons, l'Abbaye Blanche à Mortain, le Hangar à dirigeable d'Ecausseville, les Forges de Varennes à Champsecret, l'Église Saint-Jacques à Dieppe et la Serre du Château du Taillis à Duclair bénéficieront des jeux Mission Patrimoine de la FDJ.

À la recherche de mécène

"Le produit de ces jeux servira d'accélérateur pour lancer les travaux de restauration. Toutefois l'importance des besoins de financement des projets nécessite de mobiliser également le mécénat des entreprises et le mécénat des particuliers", explique la Fondation du patrimoine qui a lancé, jeudi 31 mai 2018, la campagne "Ensemble, sauvons notre patrimoine". "Tous les dons, qui bénéficient des avantages fiscaux liés au mécénat, se font sur Internet pour soutenir la mission de Stéphane Bern ou un projet précis : www.missionbern.fr."

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES