Le parcours du premier Seine-Marathon 76 dévoilé !

Le mercredi 16 mai 2018, le parcours du marathon de Rouen (Seine-Maritime), baptisé Seine-Marathon 76, a été dévoilé. Un tracé qui fait la part belle à différentes villes de l'agglomération et au centre-ville historique de Rouen, alors que cette course et les autres distances se tiendront le samedi 15 septembre et le dimanche 16 septembre 2018.

Le parcours du premier Seine-Marathon 76 dévoilé !

Les plus courageux vont pouvoir envisager de prendre leur bulletin d'inscription au Seine-Marathon 76. - Illustration

Par Aurélien Delavaud

Les courageux qui envisagent de se frotter au marathon de Rouen (Seine-Maritime) en savent désormais beaucoup plus sur le menu qui leur sera réservé. Ce Seine-Marathon 76, qui se tiendra le dimanche 16 septembre 2018, fera la part belle à la ville phare de l'agglomération mais aussi à ses voisines, selon le parcours dévoilé le mercredi 16 mai 2018.

La Seine comme fil conducteur

Ce tracé, forcément long de 42km, partira du cours Clemenceau, sur la rive gauche de Rouen. Puis les coureurs rejoindront la rive droite pour remonter sur les bords de Seine jusqu'à Tourville-la-Rivière. Déjà rendus à 17km de course, les athlètes couperont ensuite à travers la forêt de la Londe-Rouvray en direction de Grand-Quevilly et du Zenith. Place ensuite à une très longue ligne droite vers le centre-ville en empruntant l'avenue des Canadiens et la rue d'Elbeuf. Après un nouveau passage sur les quais, cette fois jusqu'au pied du pont Flaubert, les coureurs atteindront enfin l'arrivée et la délivrance devant l'hôtel du Département au terme d'un parcours relativement plat.

Le parcours du marathon. - Seine-Marathon 76

Pour les adeptes des tracés plus courts, l'événement proposera également des courses pour les enfants, un 5km, un 10km et un semi-marathon. Les parcours déjà connus sont à retrouver dans la galerie d'images ci-dessous.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES