Poules pondeuses : les images chocs filmées par L214 dans un élevage de la Manche [Vidéo]

Poules pondeuses : les images chocs filmées par L214 dans un élevage de la Manche [Vidéo]

Dans cet élevage, selon Hélène Gateau, on dénombre 98% de poules déplumées. © L214

Le
Par : Célia Caradec

L'association opposée à l'exploitation animale, L214, diffuse jeudi 17 mai 2018 des images d'un élevage de poules industriel dans le sud-Manche. Poules déplumées, les unes sur les autres, qui marchent sur des cadavres... Une vidéo choc, tournée sans autorisation.

Des poules déplumées, les unes sur les autres, qui marchent sur des cadavres d'autres poules en décomposition : ce sont les images chocs diffusées jeudi 17 mai 2018 par L214 dans un élevage industriel de 280.000 poules, situé dans le sud de la Manche.

98% de poules déplumées

Selon l'association opposée à l'exploitation animale, cette vidéo a été réalisée en avril 2018. Les images sont commentées par Hélène Gateau, vétérinaire et animatrice de télévision, connue notamment pour avoir été l'une des chroniqueuses de l'émission Midi en France sur France 3.

"Ce qu'on voit clairement, c'est des animaux pour lesquels le bien-être animal n'existe pas. Elles manifestent toutes des comportements de piquage, elles sont toutes à 98 % déplumées, ce n'est absolument pas normal" souligne la vétérinaire, avant d'appuyer sur la présence de "cadavres de poules qui se décomposent et au milieu desquels évoluent les autres poules vivantes ou survivantes."

"De simples machines à pondre"

Images difficilement soutenables, celles des cadavres en décomposition d'animaux. - L214

Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, déplore que les poules soient considérées comme "de simples machines à pondre des oeufs".

L'association dénonce la saleté de l'établissement. - L214

Message aux parlementaires

L'association L214 diffusera les images place Bouchard à Caen à 17h30, à la population. Elle demande aux parlementaires de voter, dans le cadre de la loi sur l'agriculture et l'alimentation, l'interdiction de l'élevage des poules en cage.

L'élevage visé, situé dans le sud-Manche, comprend 280.000 volatiles. - L214

Cette vidéo de L214 fait suite à celle révélée lundi 14 mai concernant un élevage de poules en cage sous contrat avec Matines. Une vidéo d'un élevage breton devrait être diffusée dimanche 20 mai.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques