Mobilisation pour le maintien des guichets en gare SNCF de Flers

Mobilisation pour le maintien des guichets en gare SNCF de Flers

Mobilisation devant la gare SNCF de Flers (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Le Collectif citoyen pour la défense des lignes SNCF Paris-Granville, Caen-Tours, et Caen-Rennes s'est mobilisé avec les cheminots, mercredi 9 mai 2018, devant la gare de Flers (Orne), pour dénoncer la fermeture des guichets de cette gare tous les week-ends.

Le guichet de la gare SNCF de Flers (Orne) va moins ouvrir au public : il restera fermé tous les week-ends. 7 emplois seraient supprimés, selon le " Collectif citoyen pour la défense de la ligne Paris-Granville ", qui estime qu'après des fermetures de guichets à Avranches et Villedieu les Poëles (Manche), Sées, Surdon (Orne), il ne restera bientôt plus aucun cheminot sur cette ligne.

Les usagers doivent utiliser le distributeur automatique de billets qui a été implanté sur le quai de la gare de Flers. - Eric Mas

Fermeture des guichets… et des gares ?

Le collectif explique qu'en accord avec la région Normandie, la SNCF prépare la fermeture complète des guichets sur Paris-Granville et peut-être demain, celle des gares…

Une situation contre laquelle le collectif citoyen a appelé à un rassemblement, mercredi 9 mai 2018 devant la gare de Flers. Philippe Denolle, président de ce collectif :

0:00
0:00

Le collectif explique qu'une pétition a déjà recueilli 10 000 signatures pour la défense du ferroviaire sur les lignes Paris-Granville, mais aussi Caen-Tours, et Caen-Rennes.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques