Maintien : quelles sont les chances du Stade Malherbe Caen ?

Maintien : quelles sont les chances du Stade Malherbe Caen ?

Santini va essayer d'aller chercher le maintien avec ses coéquipiers © Sylvain Letouzé

Le
Par : Julien Hervieu

A-t-on de réelles raisons de s'inquiéter quant à la présence du Stade Malherbe Caen (Calvados) en Ligue 1 la saison prochaine ? Pas vraiment d'après les statistiques d'un chercheur lillois.

Le Stade Malherbe Caen aurait 95 % de chances de se maintenir d'après le site internet d'un maître de conférences en informatique à l'université de Lille (Nord), Fabien Torre. La simulation est purement mathématique et se base sur les résultats probables du club caennais lors des deux dernières journées de championnat, tout en tenant compte de tous les scénarios concernant les autres équipes jouant le maintien.

Une probable 15e place

Alors, quel sera le classement du Stade Malherbe Caen à la fin de saison si l'on se base sur les probabilités ? D'après le même site, le classement le plus plausible se situerait à la 15e place avec près de 50 % de chance que cela arrive. Viennent ensuite la 16e place avec près de 30 % de chance suivie de la 17e place avec près de 15 % de chance.

Le site internet du chercheur lillois permet également de retracer l'évolution du classement du Stade Malherbe Caen en ligue 1 cette saison.

    • À lire aussi. Football (Ligue 1, 36e journée) : Caen se met en grand danger
    • À lire aussi. Rémy Vercoutre annonce la fin de sa carrière


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques