Tendance Ouest fête la musique et l'été à Granville

Tendance Ouest fête la musique et l'été à Granville

Le prochain Tendance Live est programmé à Granville le vendredi 15 juin 2018 © Tendance Ouest

Le
Par : Jean-Baptiste Bancaud

Tendance Ouest fête son 36ème anniversaire, la musique et l'été le vendredi 15 juin 2018, au bord de la mer, sur la place Fontaine Bedeau à Granville. La première radio indépendante de Normandie dévoile le visuel de cette nouvelle édition du Tendance Live.

Créée en 1982, la radio Tendance Ouest fête cette année son 36ème anniversaire. Pour célébrer la fidélité de ses auditeurs, l'arrivée de l'été et la musique, les équipes de la radio organisent une nouvelle fois un grand concert gratuit ouvert à tous, le vendredi 15 juin 2018 à Granville  (Manche).

Le Tendance Live dans la peau

Le visuel de cette édition est une création originale du graphiste normand Fred. Après avoir proposé en 2016 un travail graphique sur la crevette, il a créé cette année une affiche reprenant les codes de la bande-dessinée.

Fred, qui préfère la discrétion de son atelier à l'exposition des médias, a accepté de nous expliquer sa démarche : "par le truchement du personnage à la marinière qui montre avec audace son tatouage, je voulais illustrer le fait que les normands sont fiers de participer aux événements organisé par leur radio, fiers d'appartenir à une sorte de grande famille des normands qui écoutent Tendance Ouest et font la fête devant la scène des Tendance Live. Comme si la radio avait le pouvoir de créer ces liens là...".

"Le tatouage,... un signe d'appartenance fort"

"...Le tatouage " Tendance Live " m'est apparu comme un signe d'appartenance fort. Certains se font tatouer " Maman ", le lien avec sa radio locale peut-être de cet ordre, non ? ".

L'affiche du Tendance Live Granville 2018 - Tendance Ouest

Le crevette de Granville

L'auteur du visuel précise ses choix, " j'ai conservé un fond bleu parce que pour moi le nom Granville évoque instantanément le bleu, le bleu de la mer, la mer qui ouvre des horizons presque infinis.

La crevette était l'élément principal de l'affiche du Tendance Live Granville 2017. Fred ne l'a pas conservé par hasard " j'ai repris en tatouage le symbole de la crevette parce qu'il avait beaucoup marqué l'année passée. Il me semblait intéressant d'inscrire cette crevette dans la durée. De la faire vivre autrement. De l'ancrer un peu plus encore… dans la peau des spectateurs du Tendance Live. "

La programmation de l'édition 2018 du Tendance Live Granville sera dévoilée dans le journal de 18h00, le lundi 14 mai.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques