Les piscines de Caen la mer perturbées par un mouvement de grève

Les piscines de Caen la mer perturbées par un mouvement de grève

Le préavis de grève est déposé jusqu'au 31 mai dans les piscines de Caen et d'Hérouville.

Le
Par : Margaux Rousset

Du lundi 16 avril au jeudi 31 mai 2018, les piscines de Caen la mer (Calvados) sont perturbées par un mouvement de grève des maîtres nageurs sauveteurs. Explications.

Les accès aux bassins des piscines de Caen la mer (Calvados) vont être plus difficiles. Du lundi 16 avril au jeudi 31 mai 2018, les maîtres-nageurs sauveteurs sont en grève, selon le préavis déposé par les syndicats SUD-Solidaires et CGT.

Fermetures quelques heures par jour

"Les maîtres-nageurs peuvent débrayer quelques heures par jour", explique Sylvie Dufour représentante CGT du personnel de Caen la mer. Le stade nautique Eugène Maës et les piscines de la Grâce de Dieu, du Chemin Vert et d'Hérouville Saint-Clair sont concernés. Les maîtres-nageurs demandent une reconnaissance de la pénibilité de leur travail, "entre le chlore, la chaleur, le froid et les horaires décalées".

Autre motif de colère, les quatre heures de travail dédiées à la préparation de cours et aux suggestions que les maîtres-nageurs pouvaient effectuer chez eux. "Maintenant il faudrait que ça soit fait à la piscine."

Grande mobilisation samedi 21 avril

Du côté de Caen la mer, Aristide Olivier, adjoint en charge des sports, a reçu jeudi 12 avril des représentants de la CGT et de Sud-Solidaires. "Nous sommes ouverts au dialogue et à la concertation, explique l'élu. Nous préparons une politique nautique pour septembre et il n'y aura pas de réduction de budget".

Une action de mobilisation avec distribution de tracts à destination des usagers est prévue samedi 21 avril dans la matinée devant les piscines concernées.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques