[vidéo] À Flers, des manifestants de tout le grand ouest contre les 80 km/h

Motards mais aussi automobilistes, taxis, ambulanciers, ont participé samedi 14 avril 2018 à une manifestation régionale contre la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines routes.

[vidéo] À Flers, des manifestants de tout le grand ouest contre les 80 km/h

Les motards ont affiché leurs revendications sur leurs engins.

Par Célia Caradec

Mobilisation régionale, samedi 14 avril 2018, contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines routes dès le 1er juillet. Sont concernés les axes secondaires à double sens, sans séparateur central.

Des automobilistes aussi

Des adhérents de la Fédération française des motards en colère (FFMC), mais aussi de 40 millions d'automobilistes, du Medef, rejoints par des ambulanciers et des taxis, se sont rassemblés à Flers, dans l'Orne. Son maire, Yves Goasdoué, est également président du Conseil national de la sécurité routière.

Les motards étaient nombreux à Flers, samedi 14 avril 2018. - Facebook Etienne Guilbert

Les manifestants sont partis tôt, dans la matinée, de toute la Normandie : Rouen, Le Havre, Caen, Bayeux, Vire, Argentan, L'Aigle, Saint-Lô, Cherbourg… Certains sont venus du Mans (Sarthe) ou de Chartres (Eure-et-Loir) pour l'occasion.

Regardez le départ des motards depuis Cherbourg :

Les manifestants sceptiques

Jeudi 12 avril 2018, Emmanuel Macron a affirmé que le gouvernement pourrait faire marche arrière, dans deux ans, dans les départements où la mesure ne donne pas de résultats. Une promesse qui est loin de convaincre les manifestants d'aujourd'hui :

Le maire de Flers, Yves Goasdoué, a reçu une délégation de manifestants à 13h, avant un défilé à pied dans le centre-ville puis un cortège à moto et en voiture.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES