Football : l'émotion au HAC après le décès de Samba Diop

Football : l'émotion au HAC après le décès de Samba Diop

Samba Diop (à droite) est décédé brutalement samedi 7 avril 2018. Le HAC veut lui rendre hommage. © Emmanuel Lelaidier - HAC FOOT

Le
Par : Gilles Anthoine

L'annonce du décès brutal du jeune footballeur de 18 ans Samba Diop, samedi 7 avril 2018, au Havre (Seine-Maritime) a mis son club du HAC en deuil. L'émotion est très forte. Le club lui prépare un hommage et une cagnotte en ligne a été lancée.

Le décès de Samba Diop samedi 7 avril 2018 a plongé son club du HAC (Seine-Maritime) dans une profonde émotion. Le jeune footballeur de 18 ans a été retrouvé inanimé au petit matin. C'était l'un des grands espoirs du club. Un pur produit ciel et marine, issu du centre de formation.

Lire aussi : Football : Samba Diop, joueur du HAC est décédé

Le HAC réfléchi à un hommage

Un hommage a tout d'abord été pensé vendredi prochain, 13 avril, en levé de rideau de la rencontre contre le Gazélec Ajaccio au Stade Océane mais le match se joue à huit clos. La faute à la sanction de la Ligue professionnelle de football (LFP) suite aux débordements après le match contre QRM. Il a été demandé à la LFP de décaler cette sanction au 24 avril lors de la réception de Nancy mais la Ligue lundi 9 avril maintenait sa sanction. Le HAC veut pour autant calmer les esprits pour "ne pas attiser les tensions entre les supporters et la LFP ".

Le HAC a également lancé une cagnotte en ligne pour soutenir la famille de Samba Diop. Lundi 9 avril en fin d'après-midi, elle dépassait les 5 000 euros.

 


1234
Tendance Live Le Havre
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques