Au Havre, un espace entreprendre pour les jeunes déscolarisés

Le Lab'O a été inauguré vendredi 6 avril 2018 au Havre (Seine-Maritime). Il s'agit d'un lieu géré par la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral. Un espace pour que les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés osent entreprendre.

Au Havre, un espace entreprendre pour les jeunes déscolarisés

Le Lab'O au Havre aide les jeunes à entreprendre leur projet. © Mission Locale LH

Par Gilles Anthoine

Le Lab'O, rue Jules Lecesne au Havre (Seine-Maritime) est un espace qui se veut collaboratif pour donner vie aux projets des jeunes âgés de 16 à 25 ans et déscolarisés. Les locaux ont été inaugurés vendredi 6 avril 2018. Ils sont gérés par la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral.

7 000 jeunes accompagnés

L'association est présente dans 89 communes du Pays de Caux. Elle accompagne environ 7 000 jeunes par an, des jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés. La Mission Locale leur propose des formations, une aide pour trouver un emploi ou tout simplement trouver une place dans la société.

Entreprendre au sens large

Le Lab'O se veut être complémentaire des activités de base de l'association, à destination de jeunes qui ne se reconnaissent pas dans le salariat. Cet espace, type coworking, est un lieu pour entreprendre, expérimenter et oser. Les projets peuvent être très variés. Les jeunes peuvent y créer une association, se lancer dans l'entrepreneuriat, organiser un événement, préparer un voyage à l'étranger ou monter tout autre projet.

Présentation avec Stéphanie Worms, chargée de mission au Pôle innovation de la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral :

0:00
0:00

Le Lab'O – 18bis rue Jules Lecesne au Havre – ouverture : lundi, mardi, vendredi (9h30 – 18h), mercredi (14h à 18h30) et jeudi (9h30 – 18h30) - 02 85 29 32 15

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES