Fécamp : mobilisation en faveur d'Un médecin pour chacun

À Fécamp (Seine-Maritime), le collectif Un médecin pour chacun a manifesté samedi 7 avril 2018. Une pétition ayant recueilli 5 634 signatures a été remise aux élus locaux. Le collectif veut que Fécamp conserve son statut de zone médicale déficitaire.

Fécamp : mobilisation en faveur d'Un médecin pour chacun

Manifestation en faveur du collectif Un médecin pour chacun, samedi 7 avril 2018, à Fécamp.

Par Gilles Anthoine

Trouver un médecin sur Fécamp (Seine-Maritime) peut poser quelques problèmes. Il reste en 2018, 15 généralistes sur la cité des terre-Neuvas contre 21 en 2010. Dans la plupart des cas, il s'agit de départs à la retraite non remplacés. Chez les spécialistes, il manque cruellement de dentistes, ophtalmologistes et psychiatres.

    • A lire aussi : À Fécamp, un collectif citoyen dénonce le désert médical

En janvier 2018, l'ARS Normandie a décidé de retirer Fécamp de la zone médicale déficitaire. Une zone qui permet d'accorder des subventions aux médecins souhaitant s'installer. Un dispositif qui avait fonctionné puisque trois médecins généralistes s'étaient installés depuis 2012.

5 634 signatures

Le collectif Un médecin pour chacun a réagi en faisant signer une pétition. Elle a recueilli 5 634 signatures. Une pétition qui a été remise aux élus locaux samedi 7 avril 2018 après une manifestation dans les rues de la ville (entre la Poste et l'Hôtel de ville), en plein marché. La manifestation a rassemblé environ cent personnes.

Le point sur la situation avec le docteur Philippe Ledoux, du collectif Un médecin pour chacun :

0:00
0:00

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES