Ivre, il poignarde un ami dans le dos à Rouen et écope de 5 ans de prison ferme

Un homme de 47 ans a été condamné à 5 ans de prison de ferme par le tribunal correctionnel de Rouen, lundi 12 mars 2018, pour violences avec arme et en état d'ivresse.

Ivre, il poignarde un ami dans le dos à Rouen et écope de 5 ans de prison ferme

Il agresse un ami au couteau: cinq ans ferme

Par Patrick Joliff

Les faits remontent au 3 mars 2018 dans un appartement de Rouen, des amis partagent un apéritif. Sans raison apparente, Julienne Foulé, 47 ans, se lève soudainement et agresse un convive en lui portant des coups dans le dos à l'aide d'un couteau. La Police est appelée et voit, dès son arrivée, le prévenu s'enfuir en courant. Il est néanmoins interpellé peu après et placé en garde à vue. Il explique avoir trop bu ce soir-là et s'être fâché parce qu'il soupçonnait la victime de se droguer. Des témoins confirment l'état d'ébriété de leur ami et décrivent la scène aux policiers. Le prévenu hurlait et se faisait très menaçant en empoignant la victime, couteau à la main.

Il nie l'évidence

"Ce n'est pas moi qui ai porté les coups", assure le prévenu lors de son procès. Son casier judiciaire fait pourtant état de dix-sept condamnations pour violences, outrages et agression sexuelle et il a déjà séjourné en prison. Une expertise psychiatrique révèle chez lui un comportement psychotique et paranoïaque. Le ministère public affirme que "le prévenu est incapable de s'insérer dans la société". Le tribunal le reconnaît finalement coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamne à cinq ans de prison ferme.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES