Jobs d'été à Caen : une journée pour trouver le sien

Le Crij Normandie organise mercredi 14 mars 2018 un grand forum spécial "job d'été". Près de 3 000 jeunes sont attendus.

Jobs d'été à Caen : une journée pour trouver le sien

L'équipe du CRIJ de Caen est prête pour le forum de jobs d'été mercredi 14 mars 2018.

Par Margaux Rousset

Aide à la personne, hôtellerie-restauration, postes de chauffeurs livreurs ou dans l'animation, près de 1 700 offres d'emploi seront présentées mercredi 14 mars 2018 au Centre des congrès de Caen (Calvados).

Le mois de mars, bon moment pour postuler

Le Centre régional d'information jeunesse de Normandie (Crij), en partenariat avec Pôle emploi Normandie, organise un grand forum pour trouver son job d'été. "L'an passé près de 3 300 jeunes étaient venus pour passer des entretiens ou laisser son CV", explique Sophie Becouze, conseillère en insertion professionnelle au CRIJ de Caen. "Le mois de mars est le bon moment pour postuler parce que plus tôt, les entreprises n'ont pas leur planning de roulement pour les vacances d'été. Là on est en plein dedans".

Polyvalence et dynamisme

La motivation est le maître mot de cette journée. "Les employeurs recherchent surtout des profils adaptables avec une certaine polyvalence et bien sûr du dynamisme. Mais les employeurs savent bien que la motivation première des jeunes pour l'été, c'est l'argent pour se payer des vacances ou le permis".

Pratique. Centre des congrès de Caen de 10h à 17h mercredi 14 mars. Gratuit.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES