Cherbourg : l'homme aux 80 marathons à courir en trois mois est parti

Un habitant de Cherbourg (Manche), André Eloumou, s'est lancé samedi 10 mars 2018 depuis le nord Cotentin dans une incroyable course à pied de trois mois : il doit rallier Rabat au Maroc !

Cherbourg : l'homme aux 80 marathons à courir en trois mois est parti

André Eloumou au départ de son défi à Cherbourg, samedi 10 mars 2018. Objectif : rallier le Maroc en moins de trois mois en courant. © La Manche Libre

Par Maxence Gorréguès

L'homme aux 80 marathons à parcourir en quelques semaines, est parti de Cherbourg, en milieu de matinée, samedi 10 mars 2018. André Eloumou, un habitant de Cherbourg, s'est lancé dans un défi incroyable : rallier Rabat au Maroc, en trois mois. Après une longue préparation, il avait hâte de partir, en toute sérénité et dans le calme :

Une pensée pour son père

Il entend parcourir en moyenne une trentaine de kilomètres par jour avec un sac de plus de 7 kg sur le dos. "Soit l'équivalent de 80 marathons, précise-t-il. "Pendant un an et pour me préparer, c'était très strict. C'était trois ou quatre sorties par semaine, de deux heures minimum. Là, j'avais hâte que ça commence vraiment."

Son défi n'a aucune visée politique. Il assure être animé par des motivations personnelles, et souhaite notamment au travers de cette performance, rendre hommage à son père qui avait rallié la Mauritanie à pied depuis le Cameroun.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES