CHU de Caen bouclé : le dispositif de sécurité levé

Vers 4h30, samedi 10 mars 2018, le dispositif des forces de l'ordre visant à retrouver un individu qui tenait des propos menaçants à l'intérieur du CHU de Caen (Calvados), a été levé.

CHU de Caen bouclé : le dispositif de sécurité levé

Un individu menaçant s'est introduit dans le CHU de Caen (Calvados), dans la soirée du vendredi 9 mars 2018.

Par Maxence Gorréguès

Rarement un tel dispositif de sécurité n'aura été déployé autour du CHU de Caen (Calvados). En cause : la présence, vendredi 9 mars 2018 au soir, d'un individu suspect, présument armé au moment de l'alerte.

Policiers, gendarmes, pompiers et même groupe d'intervention spécialisé sont déployés sur place. L'accès à l'hôpital, lui, est rapidement bloqué.

    • Lire aussi. Homme armé à Caen ? Le périmètre du CHU bouclé

Le dispositif de sécurité a finalement été levé bien plus tard, vers 4h30, samedi 10 mars 2018, "à l'issue d'une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures en raison de la configuration des lieux et de la dimension de l'établissement". Les vérifications nécessaires ont été réalisées selon les autorités. Mais impossible à cette heure de savoir si l'individu était réellement armé ou s'il a été interpellé, la Préfecture du Calvados n'ayant pas souhaité échanger avec la presse autrement que par un communiqué.

    • Lire aussi. CHU de Caen bouclé : aucun suspect n'a été interpellé  (mis à jour à 12h13, le 10.03.2018)

La levée du dispositif a été annoncée à 5h15.

La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l'aide des autres établissements de santé de l'agglomération Caennaise mis à contribution.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES