Rouen : le parking de l'hôtel de ville rouvre après un mois de fermeture

Le parking souterrain de l'Hôtel de ville, à Rouen (Seine-Maritime), est de nouveau accessible au public depuis samedi 3 mars 2018. Le personnel a décidé de lever son droit de retrait après des avancées avec la Métropole de Rouen sur le renforcement de la structure.

Rouen : le parking de l'hôtel de ville rouvre après un mois de fermeture

Patrice Montolieu a obtenu de la métropole de Rouen l'installation d'étais et de systèmes de surveillance.

Par Amaury Tremblay

Après plus d'un mois de fermeture, le parking de l'Hôtel de ville, à Rouen (Seine-Maritime), a rouvert ses portes au public, samedi 3 mars 2018 au matin. Les lieux étaient fermés depuis un droit de retrait, exercé par le personnel de Rouen Normandie stationnement, qui faisait suite à un rapport pointant des problèmes de fragilité.

    • Lire aussi : Rouen : l'état du parking de l'Hôtel de ville inquiète

Les employés ont obtenu de la part de la Métropole Rouen Normandie, qui gère la structure, plusieurs mesures pour renforcer le parking. "Des étais sont mis en place sur les poutres les plus fragiles ainsi que des systèmes de surveillance qui permettront d'alerter en cas de mouvement sur la structure du parking", détaille Patrice Montolieu, délégué du personnel CGT à Rouen Normandie stationnement.

0:00
0:00

Des travaux d'ici deux à trois ans

Si ces mesures sont provisoires, le personnel du parking attend désormais des travaux importants sur la structure, "prévus d'ici deux à trois ans, le temps de réaliser les études", poursuit Patrice Montolieu. "On sera entièrement rassuré que quand le parking sera entièrement rénové."

0:00
0:00

Patrice Montolieu voit également comme "une bonne chose" que le mouvement du personnel ait sans doute permis d'accélérer les travaux dans le parking de l'Hôtel de ville. À Tendance Ouest, le vendredi 26 janvier 2018, Alexandre Durban, directeur investissement et mobilité à la Métropole avait annoncé vouloir mener des "travaux de réhabilitation entière du parking dès 2019 avec des changements structurels, mais aussi esthétiques".

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES