Médiathèque de Bayeux : elle s'appellera "Les 7 lieux"

La future médiathèque de Bayeux Intercom a désormais un nom : ce sera "Les 7 lieux". Ouverture programmée en 2019.

Médiathèque de Bayeux : elle s'appellera "Les 7 lieux"

La future médiathèque de Bayeux ouvrira en 2019. © Bayeux Intercom

Par Célia Caradec

La future médiathèque de Bayeux Intercom, qui ouvrira début 2019 route de Littry, porte désormais le nom de "7 lieux".

Une référence littéraire, qui rappelle les bottes de Sept Lieues du petit Poucet, qui lui permettent de faire des pas de géant… Mais ce nom fait aussi référence aux différentes communes que la médiathèque va desservir… et aux sept espaces qui la composent, notamment une galerie, un café, un patio, une salle d'animation.

Fermeture le 1er juillet

Le nom a été imaginé par un comité consultatif composé d'élus et du responsable de la médiathèque.

Parallèlement, le déménagement se prépare dans l'actuelle médiathèque. Deux étages sur trois seront fermés à compter du mardi 3 avril, et le rez-de-chaussée restera accessible de manière réduite jusqu'aux examens, notamment pour permettre aux lycéens de préparer le baccalauréat. Le site fermera l'ensemble de ses portes le 1er juillet.

Une vente de livres en mai

Pour la réouverture, une partie des collections va être renouvelée : de nouveaux ouvrages vont être achetés, alors que d'autres vont faire l'objet d'une grande vente publique du 5 au 7 mai à la Comète. "Certains livres trop abimés, peu voire pas empruntés, ou obsolètes, laisseront ainsi leur place à de nouveaux titres plus adaptés", précise Bayeux Intercom.

Pendant la période de fermeture, les abonnés pourront bénéficier, en partenariat avec la Bibliothèque du Calvados, de la "Boîte numérique". Sur le site mediatheque.bayeux.fr, ils pourront accéder 7 jours/7 à des magazines, livres numériques, films, séries télé, jeux vidéo et tutoriels.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES