Verglas : 200 interventions et un camion citerne renversé en Seine-Maritime

Le verglas a fortement perturbé la circulation vendredi 2 mars 2018 dans la matinée en Seine-Maritime. Les pompiers sont intervenus à 200 reprises. Un camion-citerne s'est renversé à Trouville-Alliquerville déversant 10 000 litres de gasoil dans le fossé.

Verglas : 200 interventions et un camion citerne renversé en Seine-Maritime

Verglas : un camion citerne s'est renversé dans le bas côté vers 6H45 sur la CD 40 à l'approche du rond-point avec la route départementale 6015 près de Bolbec (Seine-Maritime). © Yves Quillio-Le Courrier Cauchois

Par Gilles Anthoine

Le verglas a rendu la circulation très difficile vendredi 2 mars 2018 dans la matinée sur l'ensemble de la Seine-Maritime. Si les grands axes avaient été traités correctement ce n'était pas le cas du réseau secondaire transformant en patinoire. De très nombreux accidents ont été constatés. Les pompiers vendredi matin sont intervenus à 200 reprises à cause du verglas.

    • Lire aussi : Épisode de verglas : la Seine-Maritime bloquée

Pollution à cause d'un camion-citerne renversé

À Trouville-Alliquerville, à cause du verglas, un camion-citerne a glissé sur la D40 vers 7h vendredi 2 mars. La citerne s'est retournée. Elle contenait 37 000 litres de gasoil. Une partie de ce gasoil (10 000 litres) s'est déversée dans le fossé. Les pompiers ont réussi à contenir la pollution.

L'activité des villes perturbée

À Dieppe, la collecte des déchets a été très perturbée par les conditions climatiques. Au Havre et à Sainte-Adresse, le ramassage des déchets a été annulé vendredi matin. Il reprend normalement dans l'après-midi.

 

Sur l'agglomération du Havre, les grandes surfaces en périphérie ont connu quelques difficultés. Les parkings étaient très glissants perturbant l'arrivée des employés et des clients. Leroy Merlin Le Havre par exemple a préféré différer son ouverture pour ne pas prendre de risque. Tout est entré dans l'ordre en milieu de matinée.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES