Bac de Quillebeuf : le trafic ne reprendra pas avant la rentrée

À la suite de l'accident dont il a été victime, le bac de Quillebeuf-sur-Seine est toujours en réparations à Rouen (Seine-Maritime). Jeudi 1er mars 2018, le département de Seine-Maritime assure que la reprise du trafic ne pourra pas se faire avant la rentrée scolaire.

Bac de Quillebeuf : le trafic ne reprendra pas avant la rentrée

Le bateau est actuellement en réparation dans les ateliers d'Haropa à Rouen. © Haropa

Par Aurélien Delavaud

Les usagers vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis le samedi 24 février 2018, la traversée de la Seine par le bac est coupée entre Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme-sur-Seine. Le bateau avait heurté la cale en accostant, créant une brèche d'environ 25 cm sous sa coque.

Au moins une semaine de réparations

Le jeudi 1er mars 2018, le département de Seine-Maritime a communiqué quelques éléments pour y voir plus clair dans le retour à la normale. À l'heure actuelle, le bac est toujours à Rouen, où il avait été remorqué, pour être réparé pour les équipes de Haropa. Des expertises ont été menées pour évaluer l'ampleur des dégâts et sa durée d'indisponibilité.

    • À lire aussi : En Seine-Maritime, un nouveau système d'information pour les usagers des bacs

Au final, une surface d'1,80m sur 1,60m doit être réparée. Selon les estimations du Département, le bateau ne pourra pas retrouver le fleuve avant le vendredi 9 mars 2018. Dans le meilleur des cas, le temps de faire quelques tests, la traversée sera opérationnelle pour la rentrée scolaire, le lundi 12 mars 2018. D'ici là, les usagers devront continuer d'emprunter le pont de Tancarville ou d'autres bacs pour passer la Seine.

TOP EURE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES