En ce moment : UN ETE FRANCAIS - INDOCHINE Ecouter la radio

Le-Havre. Une nouvelle transatlantique Le Havre New-York pour 2019

Au Havre (Seine-Maritime), la compagnie maritime Cunard a annoncé mardi 20 février 2018 une nouvelle transatlantique Le Havre New-York en 2019, à bord du Queen Mary 2. En 2017, à l'occasion des 500 ans de la Cité océane, la traversée avait connu un vrai succès avec 734 passagers français.

Le-Havre. Une nouvelle transatlantique Le Havre New-York pour 2019
Le Queen Mary 2 réalisera la traversée Le Havre New-York en septembre 2019.

La transatlantique fait partie de l'ADN du Havre (Seine-Maritime). Avant le développement de l'aéronautique, le bateau était le principal moyen de rejoindre les États-Unis. Le France assurera la liaison Le Havre New-York jusqu'en septembre 1974. En 2017, à l'occasion des festivités des 500 ans du Havre et en clin d'œil à l'histoire transatlantique du port, la Cunard avait proposé une traversée Le Havre New-York à bord du Queen Mary 2 (le paquebot était parti de Southampton en Grande-Bretagne).

Une traversée d'une semaine

Une croisière qui a connu un beau succès avec 734 passagers français. Devant ce succès, une nouvelle transatlantique est proposée pour 2019 (le 27 septembre), la compagnie maritime l'a annoncé mardi 20 février 2018. Le Queen Mary 2 partira de Hambourg (Allemagne) puis Southampton, Le Havre (embarquement), New-York, Québec (Canada), New-York, Southampton et Hambourg. Pour les Français, le départ se fera le 27 septembre 2019 depuis Le Havre. La traversée durera une semaine avec une arrivée le 4 octobre. Une semaine sur un paquebot mythique, écoutez Remy Arca, le président de Cunard France :

Queen Mary 2 : une semaine de traversée.

Une transatlantique une fois par an à partir de 2022

Le retour se fera par avion (avec la possibilité de rester plusieurs jours à New-York). Le Queen Mary 2 peut embarquer 2 690 passagers dans 1 345 cabines. 250 de ces cabines ont été réservées pour les voyageurs français. Côté tarifs, comptez pour une cabine intérieure 2 845 euros par personne, une cabine avec balcon 3 265 euros et une suite 6 325 euros. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 30 juin 2018.

Remy Arca (gauche), président de Cunard France et Jean-Baptiste Gastinne (droite), président du Club croisière, présentaient mardi 20 février 2018 la transatlantique de 2019. - Gilles Anthoine

Si l'offre de la Cunard connaît le succès en 2019, la compagnie maritime envisage de proposer une transatlantique au départ du Havre une fois par an à partir de 2022.

A noter : le Queen Mary 2 passera par Le Havre en 2018 : le paquebot sera en escale le vendredi 25 mai.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Une nouvelle transatlantique Le Havre New-York pour 2019