Incendie dans le Calvados : un homme et ses deux fils sauvés par un détecteur de fumées

Un feu de maison s'est déclaré à une heure du matin jeudi 15 février 2018 sur la commune de Mézidon Vallée d'Auge près de Lisieux (Calvados). Trois personnes ont été incommodées par les fumées, mais sauvées par la présence d'un détecteur.

Incendie dans le Calvados : un homme et ses deux fils sauvés par un détecteur de fumées

C'est le détecteur de fumée qui a réveillé l'homme et ses deux fils lors de l'incendie de leur maison dans le calvados. © Floriane Bléas

Par Margaux Rousset

Les pompiers du Calvados sont intervenus pour un feu de maison, vers une heure du matin, jeudi 15 février 2018 sur la commune de Mézidon Vallée d'Auge, près de Lisieux.

Un chat et un chien retrouvés morts

L'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'habitation au niveau du salon. C'est le détecteur de fumée qui a réveillé les occupants de la maison, en plein sommeil. Un homme de 45 ans et ses deux garçons de sept ans ont été incommodés par les fumées. Ils ont été transportés vers le centre hospitalier de Lisieux pour un bilan.

À l'étage, où les fumées se sont propagées, un chien et un chat ont été retrouvés morts au moment de la reconnaissance par les pompiers.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES