Un quinquagénaire hélitreuillé depuis un ferry au large du cap de la Hève

Un quinquagénaire hélitreuillé depuis un ferry au large du cap de la Hève

L'homme, âgé de 51 ans, a été secouru depuis un ferry de la compagnie Brittany Ferries qui effectuait la traversée entre Ouistreham et Portsmouth.

Le
Par : Amaury Tremblay

Un homme de 51 ans a été secouru, dimanche 4 février 2018, depuis un ferry de la compagnie Brittany Ferries, au large du cap de la Hève (Seine-Maritime). Le passager, souffrant de douleurs thoraciques, a été hélitreuillé dans l'hélicoptère de la Marine nationale.

Un homme âgé de 51 ans s'est plaint de douleurs thoraciques, dimanche 4 février 2018, à bord du ferry Normandie de la compagnie Brittany Ferries. Le navire effectue la traversée entre Ouistreham (Manche) et Portsmouth et se trouve à 43 km au nord-ouest du cap de la Hève (Seine-Maritime).

Les équipes du ferry contactent alors, vers 2 heures du matin, le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse qui prend avis auprès du Service de coordination médicale maritime du Havre (Seine-Maritime).

Héliporté vers Le Havre

Une évacuation médicale est préconisée par le service, ce qui déclenche l'engagement de l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus (Manche). Il embarque, avec lui, le Service mobile d'urgence et de réanimation maritime du Havre.

Le quinquagénaire est hélitreuillé à bord de l'hélicoptère vers 3 h 30 et évacué vers l'hôpital Jacques Monod du Havre où il a été pris en charge 30 minutes plus tard.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques