Tempête Eleanor : les sinistrés de Ver-sur-Mer vont dormir dans un centre d'accueil

Tempête Eleanor : les sinistrés de Ver-sur-Mer vont dormir dans un centre d'accueil

A Ver-sur-Mer dans le Calvados, une digue a cédé mercredi 3 janvier 2018. © Marie-Charlotte Nouvellon

Le
Par : Margaux Rousset

La tempête Eleanor qui a sévi mercredi 3 janvier 2018 en Normandie a fait d'importants dégâts. À Ver-sur-Mer dans le Calvados, une digue a cédé inondant une centaine d'habitations.

C'est une fin de journée mouvementée que vivent les habitants de Ver-sur-Mer mercredi 3 janvier 2018. La tempête Eleanor a sévi dans les terres normandes et sur tout le littoral. Dans cette commune du Calvados, une digue a cédé, sur sept mètres, sous la force des rafales de vent et du phénomène des marées. Une centaine d'habitations ont été inondées. Pour la plupart, il s'agit de résidences secondaires.

Lire aussi : Tempête Eleanor : inondations, accidents... Bilan dans le Calvados

Jeannine Ledain fait partie de ceux-là. Sa maison est située à 50m de la mer. Son jardin et son sous-sol sont complétement inondés. Écoutez-là :

0:00
0:00

Les habitants dont les résidences principales, une trentaine, ont été inondées sont invités à quitter leur logement jusqu'au jeudi 4 janvier au matin. Un centre d'accueil a été ouvert dans une salle communale sur les hauteurs de la ville. La protection civile, association missionnée sur cet accueil, prend en charge le soutien aux personnes évacuées. Entre 30 et 50 personnes seraient concernées.

Avec Marie-Charlotte Nouvellon sur place.

Les rues de Ver-sur-Mer inondées. - Claude Vallart

Galerie photos


Réactions

BERGERE Christine

03 janvier 2018 , 22:13
Bonjour, Je suis la propriétaire de la maison moderne à droite en arrière plan sur la photo qui montre la destruction de la digue. Pourriez-vous me faire parvenir, s'il vous plaît, les photos que vous avez prises pour que je puisse les joindre à mon dossier de dégâts des eaux? La maison a été inondée sur un bon mètre dans le sous sol. Je ne suis pas présente sur place, résidant à 400 km. En vous remerciant à l'avance, croyez en mes sentiments distingués. Christine BERGERE
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques