En ce moment : LET IT SHINE - ZAZIE Ecouter la radio

Saint-Aubin-Routot. Près du Havre, Martine a 500 disques de Johnny et l'a vu 30 fois en concert

Martine Maguet est installée à Saint-Aubin-Routot, près du Havre (Seine-Maritime) où elle a installé un petit musée consacré à son idole, Johnny Hallyday. Elle a appris son décès ce mercredi 6 décembre 2017 et se dit "complètement anéantie".

Saint-Aubin-Routot. Près du Havre, Martine a 500 disques de Johnny et l'a vu 30 fois en concert
Martine Maguet consacre toute une pièce à sa collection d'objets et de disques de Johnny Hallyday. - Martine Maguet

C'est une nouvelle que les fans redoutaient ces dernières semaines : Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi 5 décembre 2017 au mercredi 6. Parmi celles et ceux qui suivent le chanteur, Martine Maguet qui habite une maison à Saint-Aubin-Routot, près du Havre (Seine-Maritime). Elle a accumulé environ 500 disques de Johnny et a monté un petit musée avec différents objets concernant "l'idole des jeunes".

C'est à 6 heures du matin précises que Martine Maguet a appris la nouvelle : "mon mari s'est levé avant moi, en allumant la télévision il a vu la nouvelle et il est venu me réveiller". Depuis, la sexagénaire se dit "complètement vidée et anéantie". "Mais, on va continuer à l'écouter, il sera toujours vivant pour nous."

Un mégot de cigarette

Martine Maguet s'est replongé dans toute sa collection sur Johnny Hallyday depuis ce matin. Parmi les objets collector, "un mégot de cigarette récupéré à Deauville lorsqu'il était témoin d'un mariage", de petites photos et "tous les objets qui sont en rapport avec lui".

Martine Maguet

Elle a aussi vu le chanteur sur scène une trentaine de fois dont le Havre en 2016 et trois fois au Zénith à Rouen. "Je l'avais en face de moi à Rouen et il m'a chanté 'Je te promets', quasiment les yeux dans les yeux et en plus, c'est ma chanson préférée." Martine Maguet confie aussi avoir embrassé Johnny à "plusieurs reprises".

"C'est quelqu'un de ma famille qui est parti", admet la fan de Johnny Hallyday qui aurait bien voulu déposer des fleurs devant sa maison à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). "Mais, j'ai bien vu à la télé que les fans étaient maintenus à distance de la maison et ne pouvaient pas déposer de fleurs devant l'entrée", explique la fan seinomarine. Elle prévoit d'ores et déjà de se rendre aux obsèques de Johnny avec plusieurs autres aficionados du chanteur qui s'est éteint à l'âge de 74 ans.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Aubin-Routot. Près du Havre, Martine a 500 disques de Johnny et l'a vu 30 fois en concert