En ce moment : A LA FAVEUR DE L'AUTOMNE - TETE Ecouter la radio

Cherbourg. Un premier tournoi de roller-derby dans la Manche

L'équipe de roller-derby du Cotentin, Cherboobs, organise son premier tournoi, dimanche 26 novembre 2017, avec des équipes de venues de Rennes (Ille-et-Vilaine) et du Mans (Sarthe). L'occasion de découvrir un sport de contact peu connu.

Cherbourg. Un premier tournoi de roller-derby dans la Manche
Cherboobs compte pour sa troisième saison 34 licenciées. - Célia Caradec

MomoLotov, Bad Belette, Furiosa... Les surnoms bien sentis sur les maillots des joueuses sont indissociables du roller-derby. Mais les Cherboobs, équipe de l'AS Hainneville (Manche) veulent prouver, dimanche 26 novembre 2017, qu'elles sont avant tout des sportives. Pour la première fois, le club organise un tournoi, avec des équipes venues de Bretagne et des Pays de la Loire.

Maîtriser... les roulettes

"Il y a eu une image de sport-spectacle. On essaye de lutter contre ça car c'est hyper physique, très cardio... C'est vraiment du sport" souligne Ludivine Péron alias Ludi'Stroy, secrétaire des Cherboobs.

Ludivie Péron

Le roller derby, sport majoritairement féminin, se pratique en équipe, chaussé de patins à roulettes, sur un terrain en forme ovale. Le but pour l'une des joueuses, "la jammeuse", est de dépasser les adversaires qui forment un "pack"... ces dernières tentent de la bloquer.

Des équipes de N2

Ce dimanche, les Cherboobs - de Cherbourg-en-Cotentin - reçoivent les Vilaines et les Mortal Condate de Rennes (Ille-et-Vilaine) ainsi que les Missfeet du Mans (Sarthe).

Des adversaires qui évoluent en championnat de Nationale 2, d'un niveau supérieur aux Cherbourgeoises. "Nous espérons intégrer le championnat l'an prochain. Ce tournoi sera l'occasion de se confronter à des situations de match concrètes". Pour les dix nouvelles licenciées, c'est aussi l'opportunité de découvrir l'ambiance d'une compétition.

Cherboobs recrute par ailleurs toujours des joueuses, mais également des hommes pour devenir arbitres. Renseignements sur le site internet du club.

Tournoi dimanche 26 novembre au complexe Jean Jaurès sur la commune déléguée d'Equeurdreville, à Cherbourg-en-Cotentin, de 10h à 18h. Entrée à prix libre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg. Un premier tournoi de roller-derby dans la Manche