Football (Coupe de France) : Evreux tire le gros lot, Granville et Saint-Lô joueront à domicile ! 

Ce mardi soir 14 novembre 2017 avait lieu à l'hippodrome de Vincennes, le tirage du 8e tour de Coupe de France. Et si Granville et Saint-Lô pourront nourrir de vrais espoirs avec des adversaires à leur portée, Evreux aura encore droit à une Ligue 2 ! 

Football (Coupe de France) : Evreux tire le gros lot, Granville et Saint-Lô joueront à domicile ! 

Gérard Bopu et le FC Saint-Lô devront se dépasser pour venir à bout de Changé, autre formation de N3. Les 32e de finale sont possibles pour St-Lô et pour Granville.  © Christine Briout

Par Sylvain Letouzé

Placés dans le chapeau 2, c'est Granville (N2) et Saint-Lô (N3) qui ont ouvert le bal pour la Normandie, dans ce tirage. En compagnie de formations essentiellement bretonnes, les Manchois avaient aussi en ligne de mire, les deux clubs professionnels, le FC Lorient (L2) et le Stade Brestois (L2).

Pas question de professionnels pour les Manchois néanmoins, mais plutôt de rencontres très équilibrées en prévision avec un élément important : Granville et Saint-Lô recevront. Les Granvillais (N2) ont hérité de la réception de Vitré (N2) à Dior et Saint-Lô (N3) accueillera Changé (N3). Deux rencontres qui peuvent laisser des espoirs de qualifications aux deux clubs manchois comme l'a confirmé Thibault Deslandes, le président de Saint-Lô : " On voulait recevoir, c'est chose faite. C'est une bonne chose. On prendra cet adversaire très au sérieux, mais on a l'opportunité au bout de ce match, d'aller en 32e de finale. C'est équilibré, c'est important de jouer chez nous, à nous de la transformer en résultat ".

Valenciennes pour Evreux ! 

Juste après ce chapeau 2, le chapeau 3 avec Evreux (N3) et Rouen (N3, en cas de qualification) n'a pas tardé à livrer son verdict et après que le choc de ce tour entre Lens et Reims soit sorti, le Evreux FC27 a tiré le troisième gros lot du chapeau, une nouvelle équipe de Ligue 2, le Valenciennes FC ! Nouveau match de gala pour les hommes de Dramane Dillain qui avaient éliminé Le Havre au tour précédent. Enfin, s'il se qualifie à Saint-Brice, ce dimanche 19 novembre en match en retard, le FC Rouen (N3) accueillera le FC Chartres, formation évoluant en N2.

Le tirage des normands :

US Granville (N2)- AS Vitré (N2)

FC Saint-Lô (N3)- US Changé (N3)

Evreux FC (N3)- Valenciennes FC (L2)

St-Brice ou Rouen (N3)- Chartres FC (N2)

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES