[Escapade Normande] Une balade son et lumière au Manoir du Tourp

[Escapade Normande] Une balade son et lumière au Manoir du Tourp

Un bar de pêcheur a été reconstitué dans l'une des salles du parcours-spectacle.

Le
Par : Célia Caradec

Depuis le mois de septembre 2017, le Manoir du Tourp dans La Hague (Manche) propose un parcours-spectacle en scénovision, procédé unique en Normandie. Découverte, à l'occasion du Mag' de Tendance Ouest.

Il est une porte d'entrée pour le visiteur qui souhaite découvrir le cap de La Hague (Manche). Le Manoir du Tourp, ancienne ferme seigneuriale et désormais espace culturel, propose à l'année des expositions temporaires intérieures et extérieures. Depuis le mois de septembre 2017, le Manoir du Tourp propose également un parcours-spectacle, qui remplace désormais l'exposition permanente.

Unique en Normandie

Une balade sensorielle, en "scenovision", procédé unique en Normandie, développé par la société La Prod est dans le Pré, basée à La Rochelle (Charente-Maritime). En cinq salles, le visiteur se laisse compter la Hague d'hier et d'aujourd'hui, à travers les aventures de Mathilde, une petite fille devenue garde littoral. "Il y a des ambiances sonores, des images, mais aussi quelques effets spéciaux" précise Floriane Angers-Valognes, directrice du Manoir.

Guidé par la voix d'un goubelin - un lutin - interprété par Jacques Gamblin, acteur originaire de Granville, le visiteur s'installe sur une botte de paille dans une grange champêtre... Puis il s'accoude au café du port... Et se promène sur une plage où l'eau de mer vient lui lécher les pieds !

Des décors plus vrais que nature

Des décors immersifs, plus vrais que nature, enrichis de vidéos d'archives, et de séquences filmées par La Prod est dans le pré. "C'était important que les gens d'ici s'approprient le projet. Deux comédiens professionnels ont été sollicités, les autres personnages sont interprétés par des habitants". Au total, 150 personnes ont participé, en tant que figurant, ou en mettant à disposition des objets ou lieux de tournage.

BONUS AUDIO : Escapade Normande au Manoir du Tourp - Le Mag' de Tendance Ouest

Pratique. Le Manoir du Tourp, à Omonville-la-Rogue. Parcours-spectacle "Un trésor au bout du monde", durée 1h - départ toutes les 30 min. Tarif : 7€ adulte, 5€ 7-18 ans, gratuit pour les moins de 7 ans. Les expositions temporaires intérieures et l'extérieur du Manoir du Manoir sont accessibles gratuitement. Renseignements sur www.letourp.com ou au 02.33.01.85.89

Galerie photos


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques