En ce moment : COME AS YOU ARE - NIRVANA Ecouter la radio

Caen. Rugby féminin. L'Ovalie Caennaise veut affirmer son leadership

Tout juste relégué de Top 8, l'Ovalie Caennaise (Calvados) excelle en ce début de saison en Armelle Auclair. Après trois premières journées réussies, dans la facilité, un première rencontre à priori accrochée aura lieu ce dimanche 22 octobre 2017 face à Rouen (Seine-Maritime).

Caen. Rugby féminin. L'Ovalie Caennaise veut affirmer son leadership
Jean-François Mouton prépare le derby contre l'ASRUC de la même manière qu'un autre match : la victoire est obligatoire. - Léa Quinio

Jamais deux sans trois ! Après leurs deux premiers succès, l'Ovalie Caennaise (Calvados) s'est déplacée en terre parisienne, à Chilly Mazarin, dimanche 15 octobre 2017 et s'est imposée en toute logique 45 à 10. Une 3e victoire qui permet aux joueuses de Jean-François Mouton d'être pour l'instant invaincues, mais qui ne satisfait pas complètement le coach caennais. "C'est mérité mais je pense que l'on doit être plus tueuses d'entrée de jeu. Je conçois que c'est difficile de rencontrer des équipes qui n'ont rien à perdre et qui ralentissent le ballon mais je pense que l'on peut concrétiser plus rapidement".

Rouen en ligne de mire

Très ambitieuses, les Caennaises devront être efficaces beaucoup plus tôt pour remplir les objectifs et exceller dans ce championnat d'Élite 2. "Cela passera par une concentration maximale, du travail et de la précision" souligne J.F. Mouton. Dans un championnat relativement hétérogène, mais pas forcément plus faible que le Top 8 d'après le technicien caennais, Caen n'a pas forcément la tâche plus aisée que l'an dernier "Comme on découvre ce nouveau championnat, on ne sait jamais à quoi s'attendre".  Une chose est sûre, les Caennaises devront être plus appliquées face à Rouen dimanche 22 octobre. "Ça va jouer beaucoup plus fort et vite. L'ASRUC aura envie de nous battre mais il ne faudra pas se mettre plus de pression par prétexte que c'est un derby. Peu importe l'adversaire, il faut gagner tous les matchs", conclut Jean-François Mouton.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Rugby féminin. L'Ovalie Caennaise veut affirmer son leadership