Fin de l'interdiction de pêche des moules à la Pointe du Siège de Ouistreham

Fin de l'interdiction de pêche des moules à la Pointe du Siège de Ouistreham

Certaines restrictions sur la pêche des coquillages demeurent. © Denis Bersauter

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Ce vendredi 13 octobre 2017, l'interdiction de pêche des moules sur la commune de Ouistreham (Calvados) vient d'être levée.

Bonne nouvelle pour les pêcheurs: l'interdiction de la pêche des moules, en vigueur depuis le 21 septembre 2017 dans le secteur de la Pointe du Siège à Ouistreham (Calvados), vient d'être levée.

Des restrictions demeurent

Depuis ce vendredi 13 octobre 2017, il est de nouveau possible aux pêcheurs professionnels comme amateurs de repartir à la chasse aux moules.

En revanche, l'interdiction pesant sur l'ensemble des coquillages à l'Ouest du poste de secours principal de Merville-Franceville, en Baie de Sallenelles ainsi que sur le littoral entre le club nautique de Trouville-sur-Mer et Honfleur est maintenue.

La préfecture du Calvados rappelle par ailleurs qu'en cette période de l'année, la pêche de loisir n'est autorisée que les vendredis, samedis, dimanches, lundis et jours fériés. La règle fixe à 5 kilos par personne le ramassage des coquillages et interdit la revente des produits par les pêcheurs amateurs.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques