En ce moment : MAL BARRE - MARIE-FLORE Ecouter la radio

Le-Havre. Un nouveau festival de théâtre pour les enfants en Normandie

Ce sera une première sur la région du Havre (Seine-Maritime): un festival de théâtre pour les enfants, à l'échelle de l'agglomération. "Ad Hoc Festival" se tiendra du 16 au 20 décembre 2017. Sept pièces seront proposées pour les 2 à 12 ans.

Le-Havre. Un nouveau festival de théâtre pour les enfants en Normandie
Présentation au Volcan du Havre du Ad Hoc Festival avec Jean-François Driant, le directeur du Volcan (à gauche), accompagné des élus de Harfleur, Montivilliers, Gonfreville-l'Orcher et Sainte-Adresse. - Gilles Anthoine

Un nouveau festival va voir le jour sur l'agglomération du Havre: le Ad Hoc Festival. Pour Jean-François Driant, le directeur du Volcan, scène nationale du Havre, il s'agit "d'une référence au capitaine Haddock de Tintin, ou tout simplement CODAH (le nom de l'agglomération du Havre) en verlan, à vous de voir...". Ad Hoc Festival est en tout cas un festival de théâtre jeune public.

La première édition est prévue du 16 au 20 décembre 2017. Les pièces seront jouées dans cinq villes de l'agglomération havraise: Le Havre, Gonfreville-l'Orcher, Montivilliers, Harfleur et Sainte-Adresse. Consacrer le premier festival de l'agglomération au public jeune semble une évidence pour Jean-François Driant:

Le premier festival de l'agglomération du Havre est consacré au jeune public.

Sept pièces de théâtre seront proposées du 16 au 20 décembre 2017 au Volcan et au théâtre des Bains-Douches au Havre, à l'espace culturel de la pointe de Caux à Gonfreville-l'Orcher, à la Forge de Harfleur, à la salle Michel Vallery à Montivilliers ainsi qu'à l'espace Sarah Bernhardt à Sainte-Adresse. Une programmation variée pour les 2 à 12 ans, dans des styles différents entre théâtre, musique et danse :

"ad hoc festival" : une programmation pour les 2 à 12 ans.

Pour que toutes les familles de l'agglomération havraise puissent profiter de ce nouveau festival, des navettes en bus seront organisées pour chaque spectacle.

Pratique. Le Ad Hoc Festival du 16 au 20 décembre 2017 au Havre, Gonfreville-l'Orcher, Montivilliers, Harfleur et Sainte-Adresse. Première édition. Programme et réservation ici.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Un nouveau festival de théâtre pour les enfants en Normandie