Thomas Pesquet, idole des jeunes dieppois

Thomas Pesquet, idole des jeunes dieppois

Thomas Pesquet est revenu dans son ancien lycée à Dieppe (Seine-Maritime) ce jeudi 12 octobre 2017.

Le
Par : Charlotte Derouin

C'est le plus spatial des normands, Thomas Pesquet était à Dieppe (Seine-Maritime) ce jeudi 12 octobre 2017. L'astronaute normand est allé à la rencontre des jeunes de sa ville d'origine.

Ils l'ont découvert via les réseaux sociaux. Il a partagé avec eux ses photos, son quotidien, ses expériences. Thomas Pesquet est un modèle pour les jeunes dieppois. L'astronaute est revenu sur ses terres, dans sa ville d'origine ce jeudi 12 octobre 2017. Sébastien Jumel, le député et ancien maire, lui a remis la médaille de la ville. Mais l'astronaute était surtout là pour parler aux jeunes. Devant la mairie de Dieppe (Seine-Maritime), il a posé pour un selfie géant avec les élèves de la ville.

Le Normand s'est ensuite rendu au lycée Ango, où il a lui même étudié. Une rencontre de moins d'une heure où l'astronaute a répondu aux questions des élèves de Terminale S. Était-il bon élève au lycée? Se voyait-il déjà astronaute? "J'étais bon élève certes mais je n'avais pas 19 de moyenne. Quand j'avais votre âge, je n'aurais jamais pensé aller dans l'espace," a-t-il répondu.

Thomas Pesquet leur a aussi confié avoir envie de participer à la prochaine expédition sur la Lune pour espérer, un jour, participer à une expédition sur Mars.

Seuls les terminales scientifiques ont pu rencontrer l'astronaute, une rencontre qui a aussi frustré quelques élèves des autres filières. Ils sont apparus aux fenêtres de la salle.

Pour revivre la matinée de Thomas Pesquet à Dieppe, cliquez ici.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques