Des automates de prêt au sein des médiathèques Caux Vallée de Seine

Des automates de prêt au sein des médiathèques Caux Vallée de Seine

Les adhérents des médiathèques de Caux Seine Agglo peuvent désormais emprunter un document plus rapidement en le scannant. © Caux Seine agglo

Le
Par : Gilles Anthoine

Les médiathèques de Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) offrent un nouveau service à ses abonnés: des automates de prêt. Ils peuvent désormais emprunter un document en toute autonomie dans les quatre médiathèques de l'agglomération, à Lillebonne, Bolbec, Notre-Dame-de-Gravenchon et Caudebec-en-Caux.

Les médiathèques de l'agglomération Caux Seine se modernisent. Depuis juillet 2017, elles sont équipées d'automates de prêt. Il est désormais possible d'emprunter des documents en toute autonomie. L'automate est constitué d'un écran tactile et d'une douchette pour scanner les codes-barres des documents. Un outil qui permet de libérer du temps pour les bibliothécaires. Ils vont pouvoir passer plus de temps pour renseigner le public.

Écoutez Nathalie Fleury, la directrice du réseau des médiathèques de Caux Seine Agglo:

Un équipement utilisable par les adhérents

Les quatre médiathèques de Caux Seine Agglo sont équipées de ces automates: Lillebonne, Bolbec, Notre-Dame-de-Gravenchon et Caudebec-en-Caux. Le coût de l'investissement est assez faible: 7 000 euros. 9 889 adhérents aux médiathèques peuvent utiliser de ce nouveau service pour profiter des 183 214 documents du réseau des médiathèques de l'agglomération. L'inscription aux médiathèques est gratuite.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques