Caux Seine Agglo lance un plan numérique

Caux Seine Agglo lance un plan numérique

A partir de 2018, l'abbaye de Valasse accueillera un incubateur de start-up. Illustration © Caux Seine agglo

Le
Par : Gilles Anthoine

Caux Seine Agglo (entre Bolbec, Lillebonne et Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime) présentait jeudi 28 septembre 2017 sa nouvelle politique numérique. Principal objectif: attirer les entreprises innovantes sur le territoire.

Depuis janvier 2017, Caux Seine Agglo a engagé une politique volontariste en faveur de la transition numérique de son économie. L'Agglomération ne veut pas passer à côté de cette nouvelle économie. Pour cela, le territoire va se concentrer sur deux axes: l'accompagnement de la population vers la transition numérique. Les publics les plus éloignés des nouvelles technologies, comme les personnes âgées, seront soutenus. De plus, l'ensemble du territoire Caux Vallée de seine sera raccordé au très haut débit d'ici 2020.

Attirer des entreprises innovantes

Le deuxième axede ce plan c'est la création d'un écosystème autour de start-up et d'entreprises innovantes, pour les attirer sur l'agglomération. Écoutez Yoann Lavernhe, vice-président de Caux Seine agglo en charge du numérique:

Un pôle numérique va voir le jour. C'est l'abbaye du Valasse à Gruchet-le-Valasse qui va accueillir mi-2018 un incubateur de start-up et un espace co-working. Avant cela, les assises du numérique se dérouleront le 1er décembre 2017 dans cette même abbaye du Valasse. L'ambition de Caux Seine Agglo est vraiment de devenir un pôle économique régional ambitieux sur le numérique.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques