Prévenir les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

Prévenir les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

A l'approche de l'hiver, il est important de faire réviser ses installations de chauffage par un professionnel. © Pixabay

Le
Par : Charlotte Derouin

L'Agence régionale de santé (ARS) rappelle qu'il faut réviser ses appareil de chauffage avant l'hiver pour éviter toute intoxication au monoxyde de carbone, ce gaz inodore et potentiellement mortel.

À l'approche de l'hiver, l'ARS, l'Agence régionale de santé de Normandie rappelle les bons gestes à adopter afin de prévenir tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Chaque année, plus de 3 000 personnes en France sont victimes de ce gaz inodore, incolore et non irritant. Les principales sources d'intoxication sont les appareils de chauffage.

Faire réviser sa chaudière

Il est donc préférable de faire intervenir un professionnel pour contrôler et entretenir les installations de chauffages: chaudières, poêles et chauffe-eaux. Il est aussi important de faire ramoner les conduits de cheminée. L'ARS indique aussi qu'il faut bien aérer son logement tous les jours et ne pas obstruer les grilles d'aération.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques