Normandie Chamonix à vélo puis ascension du Mont-Blanc: le défi d'un seinomarin

Normandie Chamonix à vélo puis ascension du Mont-Blanc: le défi d'un seinomarin

Christian Massia (à droite) en haut du Mont-Blanc le 22 juin 2016, un film documentaire retrace son aventure. © Christian Massia

Le
Par : Gilles Anthoine

Christian Massia, un habitant de Cany-Barville (entre Fécamp et Dieppe en Seine-Maritime) s'est lancé un défi en juin 2016: rejoindre Chamonix (Haute-Savoie) en vélo puis gravir le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe, le tout au profit du Téléthon. Un documentaire a été tourné de son aventure. Il est présenté ce samedi 7 octobre 2017 à Saint-Valery-en-Caux.

Christian Massia est un boucher de 50 ans. Il habite Cany-Barville et sans être un grand sportif, il s'est lancé un défi un peu fou. Du 28 mai au 22 juin 2016, il est parti de Cany-Barville à vélo pour rejoindre Chamonix et gravir le Mont-Blanc. Pour la partie vélo, Christian Massia a parcouru 1 200 kilomètres en 14 jours. Un périple marqué par des rencontres. Un voyage qui lui a permis de récolter des fonds pour le Téléthon, en tout 5 300 euros reversés à l'AFM. Une fois arrivé à Chamonix, il a fallu une semaine d'entraînement et d'acclimatation pour gravir le Mont-Blanc (4 810 mètres, le plus haut sommet d'Europe).

Tout son périple filmé

Tout au long de ce périple, Christian Massia s'est filmé. De ces rushs, un film documentaire vient de voir le jour. Il est à découvrir ce samedi 7 octobre 2017 à 15h au Casino de Saint-Valery-en-Caux. Il en profitera pour présenter son nouveau défi: trois mois de vélo vers la Russie pour gravir l'Elbrouz (presque 1 000 mètres de plus que le Mont-Blanc). Le départ est prévu le 1er mars 2018. Et une fois de plus, Christian Massia pédalera et grimpera au profit du Téléthon.

    • Bonus: le reportage Tendance Ouest:


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques