Exercice incendie à Cherbourg  : le centre commercial Les Eléis évacué

Exercice incendie à Cherbourg  : le centre commercial Les Eléis évacué

L'exercice s'est déroulé en quelques minutes. Les pompiers ont quitté le centre vers 10h.

Le
Par : Célia Caradec

Les pompiers ont réalisé jeudi 5 octobre 2017 un exercice incendie au centre commercial Les Eléis à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). 300 salariés et clients ont dû être évacués, en cinq minutes.

Un incendie sur la chaufferie des Eléis a entraîné jeudi 5 octobre 2017 l'évacuation du centre commercial. C'est en tout cas sur ce scénario fictif qu'ont travaillé les pompiers de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), à partir de 9h15.

Un exercice qui a entraîné l'évacuation de l'ensemble des clients et du personnel de l'hypermarché Carrefour et de la galerie commerçante, soit environ 300 personnes.

Évacuation en cinq minutes

"Nous avons pu faire sortir tout le monde en moins de cinq minutes. Le temps de réaliser les contrôles nécessaires, les clients ont été évacués pendant environ un quart d'heure", détaille Stéphane Pinabel, directeur de la galerie du centre commercial Les Eléis.

Ce type d'exercice grandeur nature est réalisé une fois par an. "Néanmoins, les pompiers s'entraînent régulièrement dans l'enceinte du centre, sur des exercices de voitures incendiées par exemple", précise le directeur.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques