L'économie positive en discussion au Havre

L'économie positive en discussion au Havre

Le Forum de l'économie positive s'est ouvert mercredi 4 octobre 2017 au Havre, notamment au Magic Mirrors. Les enfants ont été initiés à ce concept d'économie positive. © Positive Economy Forum

Le
Par : Gilles Anthoine

Le Forum de l'économie positive se déroule cette semaine au Havre (Seine-Maritime), du 4 au 7 octobre 2017. Quatre jours de débats ouverts aux jeunes, aux élus, aux entrepreneurs et aux citoyens.

L'économie positive est poussée en France par Jacques Attali, qui a fondé un forum qui lui est consacré, au Havre (Seine-Maritime), il y a six ans. Il veut changer de modèle économique, au profit d'une économie où les richesses créées ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour servir des valeurs supérieures, altruistes.

Le Forum de l'économie positive permet des réflexions pour que l'économie profite à tous. Écoutez Isabelle Lefort, directrice éditoriale du Forum:

0:00
0:00

    • À lire aussi: Le Havre se prépare à accueillir son forum de l'économie positive

Mercredi 4 octobre 2017 était consacré aux lycéens et aux enfants. Ils ont pu débattre.

Jeudi 5 octobre 2017 est consacré aux entreprises. C'est la nouveauté de cette édition 2017. Grandes entreprises, PME et TPE vont se réunir à la CCI du Havre autour de conférences. L'économie positive les concerne en tout premier lieu. Écoutez Raphaël Clairin, le président des industries du Havre:

Les autres temps forts de ce Forum de l'économie positive au Havre:

Vendredi 6 octobre 2017 sera la journée consacrée au grand public avec huit conférences et six débats au Volcan (c'est gratuit mais sur inscription).

Enfin, samedi 7 octobre 2017 sera la journée de clôture. Le chef étoilé Jean-Luc tartarin proposera un banquet citoyen avec 200 couverts.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques