A Briouze, des cours d'anglais pour les bouts d'chou de 1 à 4 ans

A Briouze, des cours d'anglais pour les bouts d'chou de 1 à 4 ans

Des jeunes ornais de un à quatre ans vont apprendre l'anglais. © Pixabay

Le
Par : Eric Mas

À Briouze, commune rurale située entre Flers et Argentan (Orne), des parents de très jeunes enfants sont en train de mettre en place un cours de découverte de l'anglais pour leurs bambins âgés d'un à quatre ans.

C'est vraisemblablement une première en Normandie. À Briouze, commune d'un peu plus de 1500 habitants, située entre Flers et Argentan (Orne), les très jeunes enfants âgés d'un à quatre ans vont pouvoir suivre un cours de découverte de l'anglais.

Pourquoi des enfants si jeunes?

"Que nos enfants soient bons en anglais, c'est devenu tellement important, et les enfants ont des facultés extraordinaires… c'est à cet âge-là, par le jeu, que l'on assimilerait le plus facilement les sons d'une langue étrangère" explique Antoine de Stoppeleire, parent à l'origine de cette initiative. L'animateur serait un Anglais qui réside dans la région.

0:00
0:00

Ces cours débuteront le 8 novembre prochain à l'école maternelle Notre-Dame de Briouze, à raison de 30 minutes chaque semaine, le mercredi en fin d'après-midi, en présence d'un parent de chaque enfant. Le succès est tel que deux groupes d'enfants sont déjà quasi-constitués.

Tarif : environ moins de 20 euros par mois et par enfant. Contact au 06.72.32.31.42.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques