Caen, 12 °C / 19 °C

Prix Bayeux-Calvados : les correspondants de guerre à l'honneur

Prix Bayeux-Calvados : les correspondants de guerre à l'honneur

L'affiche de cette nouvelle édition reprend un cliché de Yannick Behrakis, issue de son reportage Les persécutés, réalisé en Grèce entre juin et octobre 2015. © Yannick Behrakis

Le

Une fois encore et pour la 24e édition, Bayeux (Calvados) accueille du lundi 2 au dimanche 8 octobre 2017 le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre et rend hommage au travail et à l'engagement des grands reporters.

Expositions inédites, soirées-débats, projections, salon du livre, actions scolaires : tous ces rendez-vous viennent rythmer la semaine du prix des correspondants de guerre de Bayeux (Calvados). Autant d'occasions de poser notre regard sur l'actualité du monde.

Conflits connus ou méconnus

À travers l'image, le son ou l'écrit, de nombreux témoignages directs permettent de mieux comprendre les grands enjeux des conflits et leurs conséquences sur les populations. Un éclairage sur les guerres connues ou moins connues et un décryptage de l'actualité livrés par ceux qui couvrent tout au long de l'année les soubresauts de la planète. Les plateaux de journalistes réunis pour l'occasion et la qualité de leurs échanges font du Prix Bayeux-Calvados un rendez-vous incomparable.

Des Philippines au Sud Soudan, en passant par l'Irak et la Syrie, six expositions valorisent le travail des photographes sur le terrain et montrent à travers le regard des journalistes de ces pays, pour certains - notamment quatre photographes syriens - présents à Bayeux, la réalité quotidienne de ces conflits.

8 000 jeunes associés

Un grand nom du reportage de guerre présidera les travaux du jury : Jeremy Bowen, qui couvre la majeure partie des conflits survenus dans le monde depuis plus de trente ans pour la BBC.

L'éducation aux médias et la sensibilisation des plus jeunes aux conflits internationaux restent l'une des priorités du Prix Bayeux-Calvados. Les actions scolaires continuent de se déployer à destination des 8 000 collégiens et des lycéens concernés par les différents temps de rencontre et de sensibilisation.

    • Lire aussi : Au prix Bayeux-Calvaodos, les réfugiés s'invitent en cuisine

Du 2 au 8 octobre- Entrée libre - Infos sur prixbayeux.org


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Attention
    Charlie PUTH
  • 2
    pochette
    On était beau
    LOUANE
  • 3
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
  • 4
    pochette
    All Stars
    Martin SOLVEIG
  • 5
    pochette
    Sign of the Times
    Harry STYLES
  • 6
    pochette
    Feels
    Calvin HARRIS
  • 7
    pochette
    No Roots
    Alice MERTON
  • 8
    pochette
    Feel It Still
    Portugal the Man
  • 9
    pochette
    What about us
    PINK
  • 10
    pochette
    OK (feat James Blunt)
    Robin SCHULZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques