Violent incendie dans un bâtiment désaffecté, à proximité d'un dépôt pétrolier près de Caen

Violent incendie dans un bâtiment désaffecté, à proximité d'un dépôt pétrolier près de Caen

Violent incendie d'un bâtiment désaffecté dans le Calvados. © Tendance Ouest

Le
Par : Thierry Valoi

Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment désaffecté à Mondeville (Calvados), ce samedi 23 septembre 2017 en soirée, près d'un dépôt pétrolier.

Un violent incendie s'est déclaré dans des bâtiments de 250 m², désaffectés, appartenant aux Ports Normands Associés, rue Chaussée d'Alger à Mondeville (Calvados), ce samedi 23 septembre 2017 vers 22h. Le bâtiment est situé à proximité du dépôt pétrolier mais il n'y avait aucun risque de propagation, selon la préfecture.

Un squat occupé par des migrants

Ce bâtiment était répertorié par la préfecture comme étant illégalement occupé par une cinquantaine de migrants soudanais et érythréens, d'ailleurs Le tribunal administratif avait ordonné la semaine dernière l'évacuation de ce lieu jugé "insalubre et dangereux".

Le bâtiment sous surveillance et sécurisé

D'importants moyens de lutte contre les incendies ont été engagés. Une partie de la toiture métallique s'est effondrée sous l'effet de la chaleur. Le feu a été rapidement circonscrit. Le bâtiment qui sert aussi de squat était vide d'occupants.

La structure a été fortement endommagée et fragilisée par le feu. Le bâtiment a été sécurisé, et placé sous surveillance pour éviter toute reprise de feu.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques