La domotique de demain s'imagine en Normandie

La domotique de demain s'imagine en Normandie

La maison de la domotique à Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Télécommander à distance votre chauffage, vos volets, votre éclairage: c'est ce qu'on appelle la domotique. La domotique du futur va s'inventer à Alençon (Orne) du 6 au 8 octobre 2017, et vous pouvez participer à ce hackathon.

La domotique est un système d'automatisation intelligente de la maison, à distance. C'est par exemple la régulation du chauffage de la maison via un smartphone, ou encore la possibilité de visualiser à distance qui vient de sonner chez vous. Ce sont aussi les recettes de cuisine qui s'affichent sur votre four, ou une caméra dans votre frigo, pour voir sur votre téléphone s'il reste des yaourts, alors que vous êtes en train de faire les courses…

Hackathon domotique à Alençon

La domotique de demain va s'inventer à Alençon (Orne) du 6 au 8 octobre 2017, lors d'un hackaton de 48 heures, organisé en parallèle du Salon de l'Habitat et de la Gastronomie. Vous pouvez encore vous inscrire pour participer à ce défi. Nicolas Tessier, organisateur de ce hackathon:

0:00
0:00

Hackaton domotique, avec 3500 euros de dotation. Compétition organisée dans les locaux du BTP-CFA d'Alençon-Saint Paterne. Jury et proclamation des résultats sur le salon de l'habitat et de la gastronomie, à Anova.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques