En ce moment : NE TE RETOURNE PAS - CEPHAZ Ecouter la radio

Rouen. De la prison ferme pour le cambrioleur récidive près de Rouen

C'est en comparution immédiate que ce prévenu est jugé au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime). Il est accusé de vol par effraction en récidive dans des habitations. 

Rouen. De la prison ferme pour le cambrioleur récidive près de Rouen
Le cambrioleur récidiviste a été condamné à douze mois de prison dont quatre avec sursis. - Patrick Joliff

À Amfreville-la-Mivoie, le 5 septembre 2017, la police est appelée par une riveraine qui voit un homme dans son jardin, prétextant s'être perdu et prenant la fuite. La description de la propriétaire permet aux policiers de retrouver l'homme de 29 ans: Yvan Rizza. Les policiers le découvrent non loin d'un garage dont il a forcé la porte, après s'être introduit dans un autre jardin dont il a sauté la palissade.

Les policiers remarquent aussi qu'une voiture a été fouillée et son propriétaire déclare avoir entendu quelqu'un descendre l'escalier de sa maison. Un sac abandonné sur le trottoir renferme divers objets que leurs propriétaires reconnaissent, ainsi que le matériel classique pour effectuer un cambriolage: pince coupante, lampe torche...

Il minimise les faits

Interpellé et placé en garde à vue, le prévenu nie les faits et ne voit pas la gravité des quelques objets volés. Il est en état d'ébriété et passablement agressif. À l'audience, il déclare: "je ne me souviens de rien, c'est peut-être moi."

Son casier judiciaire fait mention de neuf condamnations récentes pour vols, violences et usage de stupéfiants. Pour le ministère public, "son comportement inadapté et un lourd passif judiciaire appellent à condamner le prévenu". L'avocat de la défense indique que "les médicaments et l'alcool expliquent la réitération de ses actes".

À l'audience du mercredi 6 septembre 2017, il est condamné à douze mois de prison dont quatre avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. De la prison ferme pour le cambrioleur récidive près de Rouen