L'homme soupçonné d'avoir percuté volontairement un policier interpellé dans l'Eure

L'homme soupçonné d'avoir percuté volontairement un policier interpellé dans l'Eure

Le conducteur en fuite a été interpellé à Évreux. ©

Le

L'homme qui a percuté un policier en tentant d'échapper à un contrôle de police dans les Yvelines a été interpellé dans l'Eure, ce jeudi 7 septembre.

L'homme soupçonné d'avoir percuté volontairement avec une voiture volée un policier mercredi en tentant d'échapper à un contrôle dans les Yvelines a été interpellé dans l'Eure. Les policiers se sont rendus ce jeudi 7 septembre, à 6h du matin, au domicile de sa compagne à Évreux.

L'homme, âgé de 48 ans, était déjà connu des services de police pour des délits routiers. Il a été placé en garde à vue.

Le policier contractuel blessé est un adjoint de sécurité de 22 ans travaillant au commissariat des Mureaux (Yvelines). Il souffre de plusieurs traumatismes et son pronostic vital était encore engagé mercredi soir. Il a été percuté à Verneuil-sur-Seine alors qu'il tentait avec ses collègues d'interpeller les occupants d'un pick-up signalé volé. Le conducteur a "passé la marche arrière et percuté volontairement un fonctionnaire à vive allure", selon une source policière.

Un passager a été interpellé sur les lieux mais le conducteur avait pris la fuite. Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur avaient été déployés pour retrouver le fuyard, dont la trace se perdait aux abords de la gare ferroviaire de Verneuil-sur-Seine.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.

Avec AFP


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques