Un nouveau cap pour le Mémorial de Caen

Un nouveau cap pour le Mémorial de Caen

Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial, envisage l'avenir avec enthousiasme. © Robin Boucotot

Le
Par : Margaux Rousset

Vendredi 1er septembre 2017, Stéphane Grimaldi , le directeur du Mémorial de Caen (Calvados), a présenté les grands projets du Mémorial.

Le Mémorial de Caen (Calvados) regarde vers l'avenir. Vendredi 1er septembre 2017, Stéphane Grimaldi a présenté les grands projets de l'établissement.

En premier lieu, le musée pour la paix, avec la ville de Caen, prépare une exposition temporaire exceptionnelle consacrée à l'illustrateur de presse américain Norman Rockwell. L'exposition sera inaugurée aux alentours du 6 juin 2019 à l'occasion du 75e anniversaire de la Bataille de Normandie. Environ 70 oeuvres de l'artiste dont Les Quatre Libertés, peintures essentielles dans l'histoire des Droits de l'Homme et de l'engagement étasunien dans la Seconde Guerre Mondiale, quitteront pour la première fois le sol américain pour être présentées à Caen. "Le Mémorial franchira une vraie marche avec cette exposition " déclare Stéphane Grimaldi avec enthousiasme.

LIRE AUSSI: 50 oeuvres de Norman Rockwell attendues au Mémorial de Caen en 2019

Spectacle et réalité virtuelle

La création d'un spectacle historique immersif sur la fondation de l'Europe est au programme pour 2019. L'ouverture d'un espace dédié aux technologies de réalité virtuelle est également envisagée, suite au succès des casques de réalité virtuelle au cours de l'été au Mémorial. "La ville d'aujourd'hui comme celle d'hier continuera à accompagner le Mémorial" déclare le maire de Caen, Joël Bruneau.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques