Handball (Proligue). Le Caen HB à l'aube du Trophée des Vikings

Handball (Proligue). Le Caen HB à l'aube du Trophée des Vikings

Denis Serdarevic, en forme depuis la reprise estivale a réalisé une très belle prestation face à Limoges, au même titre que son binôme Luka Arsenic. À confirmer ce week-end... © Léa Quinio

Le

De retour aux terrains depuis le 24 juillet 2017, les Vikings de Caen ont enchaîné six matchs de préparation. L'heure du bilan a sonné.

Une défaite, deux nuls et trois victoires, voici le bilan statistique du Caen HB à l'issue des six matchs de préparation. Après avoir rencontré des équipes de Starligue (Massy et Cesson), Caen a enchaîné sa série de matchs amicaux face à Rennes (N1), en véritable promenade de santé (31-21) avant d'être tenus en échec contre Gonfreville (N1) sur le score de 23-23. "Physiquement on n'y était pas", souligne Thomas Lamora, le vice-président. Se sont enchaînés deux matchs face à Limoges, un face à la réserve, sans grand intérêt, puis l'autre face à l'équipe fanion, qui évolue également en Proligue. Un premier test contre une équipe du même calibre qui a confirmé le travail réalisé "C'était le match le plus intéressant. Le bloc attaque commence à être bien, le bloc défense est un peu en décalage mais c'était prévu. On a une équipe qui peut être redoutable dans le jeu rapide mais cela passe par une bonne défense", poursuit Thomas Lamora. 

De bonne augure pour la suite

Et pour poursuivre leur série de matchs tests, les Vikings ont cherché la victoire à Cesson mardi 29 août (25-29) avant de recevoir Cherbourg, Vernon et Limoges lors du traditionnel Trophée des Vikings, ce vendredi 1er et samedi 2 septembre. Un tournoi passionnant aux airs de premiers derbies "Ce sont plus que des matchs amicaux. Il y a un contexte derby donc c'est un peu plus compétition. Le résultat commence à compter. On ne fera pas des rotations juste pour voir comment ça marche", conclut-il.

Trophée des Vikings.Vendredi 1er septembre (Palais des Sports, Caen) :18h : Vernon-Limoges20h30 : Caen-Cherbourg Samedi 2 septembre (Kindarena, Rouen) en lever de rideau du trophée des champions.13h : Cherbourg-Limoges14h45 : Caen-Vernon


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques