Football : le HAC veut prolonger l'euphorie

Football : le HAC veut prolonger l'euphorie

Les Havrais sont très en forme en ce début de saison 2017/2018 de Ligue2 © Twitter HAC

Le
Par : Gilles Anthoine

C'est une équipe havraise en pleine bourre qui s'apprête à défier Valenciennes le vendredi 18 août 2017 à 20h00 au Stade Océane du Havre (Seine-Maritime) pour le compte de la 4e journée de Ligue 2.

Cela faisait près de 60 ans, depuis la saison 1958-1959 précisément, que le HAC n'avait pas remporté ses trois premiers matches de championnat. Les Havrais planent sur la Ligue 2 avant de recevoir une équipe valenciennoise toujours invaincue (une victoire et deux nuls). Face aux Nordistes, les hommes d'Oswald Tanchot entendent bien évidemment justifier leur statut de leader, eux qui devancent à la différence de buts le Stade de Reims, également crédité d'un sans-faute.

Ecoutez Oswald Tanchot, l'entraîneur du HAC :

0:00
0:00

Ecoutez Yacouba Coulibaly, arrière gauche du HAC :

0:00
0:00

Hommage à Jean-Claude Lorette

A l'occasion de ce match face à Valenciennes, un hommage sera rendu à Jean-Claude Lorette, décédé à l'âge de 77 ans. Figure incontournable du HAC, il fut directeur de l'organisation de la sécurité au stade Deschaseaux pendant 32 ans, mais également membre du directoire jusqu'en 2015. Avant le coup d'envoi, un tifo commun aux Barbarians et au KCM, avec un voile et des feuilles, sera mis en place. Puis, à la 77e minute, sera donné le signal d'une minute d'applaudissements alors que des banderoles seront déployées.

(avec Cyril Capron)


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques