Caen, 4 °C / 8 °C

Agent 007 au rapport : Daniel Craig va finalement jouer James Bond une fois de plus au cinéma

Agent 007 au rapport : Daniel Craig va finalement jouer James Bond une fois de plus au cinéma

Daniel Craig reprend du service dans le costume de James Bond. Sortie du film prévue pour le 8 novembre 2019. © ©AFP PHOTO / TOBIAS SCHWARZ

Le

L'acteur britannique Daniel Craig a finalement accepté de jouer dans un nouvel épisode des aventures de James Bond. L'espion britannique, qu'il a déjà incarné quatre fois, après avoir indiqué publiquement ne plus être intéressé par le rôle.

Sollicité par l'AFP, le studio américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui possède les droits cinématographiques de James Bond, s'est refusé à commenter l'information publiée par le New York Times. Egalement sollicitée par l'AFP, la compagnie britannique Eon Productions, qui produit les films de la série, n'a pas donné suite.

Une sortie du film prévue pour 2019

Eon Productions a annoncé lundi que le 25ème volet des tribulations de James Bond sortirait le 8 novembre 2019, sans rien dire de la distribution.

La poule aux oeufs d'or

L'arrivée de Daniel Craig dans la peau du flegmatique agent britannique correspond à la montée en puissance de James Bond, qui a notamment dépassé, pour la première fois, le milliard de dollars de recettes au box-office mondial avec "Skyfall", sorti en 2012. L'épisode suivant, "Spectre" (2015), n'a pas fait aussi bien mais rapporté tout de même 880 millions de dollars, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Daniel Craig longtemps indécis pour rester au service de Sa Majesté

Agé de 49 ans, Daniel Craig avait régulièrement laissé entendre qu'il ne souhaitait plus utiliser son Walther PPK, le pistolet fétiche de James Bond. "Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines", avait-il déclaré avant la sortie de "Spectre" quant à la perspective de jouer 007 de nouveau, tout en précisant que c'était son sentiment du moment et pas forcément une décision définitive.

"Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l'argent", avait-il ajouté dans un entretien au magazine Time Out London.

Plusieurs noms avaient circulé pour prendre la relève de Daniel Craig, notamment les acteurs britanniques Tom Hiddleston et Idris Elba.


Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Feel It Still
    Portugal the Man
  • 2
    pochette
    All Stars
    Martin SOLVEIG
  • 3
    pochette
    Katchi
    OFENBACH
  • 4
    pochette
    Perfect
    Ed Sheeran
  • 5
    pochette
    Too Good At Goodbyes
    Sam Smith
  • 6
    pochette
    Dumbo
    VIANNEY
  • 7
    pochette
    Feels
    Calvin HARRIS
  • 8
    pochette
    What Lovers Do
    MAROON 5
  • 9
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
  • 10
    pochette
    Glorious
    MACKLEMORE
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques