Un surveillant agressé à coups de pic artisanal à Condé sur Sarthe

Un surveillant agressé à coups de pic artisanal à Condé sur Sarthe

Un surveillant du centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe violemment agressé à coups de pic par un détenu.

Le
Par : Eric Mas

Un surveillant du centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe a été blessé par un détenu, dimanche 25 juin 2017. Le détenu avait prévenu qu'il voulait tuer un surveillant.

Dimanche 25 juin 2017 à l'heure de la promenade, un détenu a prétexté avoir oublié ses lunettes, pour retourner en cellule. "Un détenu particulièrement pénible", selon le syndicat des surveillants FO Pénitentiaire.

Laxisme?

"Ce détenu venait de quitter l'unité de gestion contrainte sans y faire les trente jours d'arrêt de rigueur", dénonce le syndicat.

Un pic de quinze centimètres de long

Dans sa cellule, le détenu a brandi un pic artisanal de quinze centimètres de long, avec lequel il a donné deux coups sur le crâne et un autre dans le dos d'un surveillant, tombé à terre. D'autres surveillants ont alors donné l'alerte avec leurs sifflets.

Préméditation

Ce détenu avait prévenu qu' "il voulait tuer un surveillant", explique le syndicat des surveillants. Le détenu a hurlé au collègue du surveillant agressé "si tu avances, je l'égorge".

    • À lire aussi. Deux ans de prison supplémentaires pour un détenu.

Les renforts sont alors arrivés et l'agresseur a été maîtrisé.

Hôpital

Le surveillant agressé dimanche 25 juin 2017 a dû être transporté et soigné au centre hospitalier d'Alençon. Le syndicat FO Pénitentiaire demande que la situation dans les maisons centrales soit examinée prioritairement par la nouvelle Ministre de la Justice Nicole Belloubet, et par la Direction de l'Administration Pénitentiaire.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques