Course à obstacles : 2 000 personnes attendues à la Boue Fédère 

Course à obstacles : 2 000 personnes attendues à la Boue Fédère 

La Boue Fédère 2, c'est ce dimanche à Coutances, au parc des sports Paul-Maundrell.  © Mathieu Dutot

Le
Par : Sylvain Letouzé

Dix kilomètres, 32 obstacles et 2000 participants, la 2e édition de la course à obstacles "La Boue Fédère" à Coutances (Manche) va faire le plein, ce dimanche 25 juin 2017. 

Ce sera l'événement course libre du week-end, la Boue Fédère revient à Coutances (Manche). Sa dizaine de kilomètres de parcours toboggan dans les bois, ses trente-deux obstacles adaptés à tous types de sportifs, sa bonne humeur et ses... 2 000 participants! Lancée l'an passé avec un millier d'aficionados, l'épreuve a carrément doublé la mise cette année.

A quelques heures du lancement de cette 2e édition, le maestro-fondateur de cette manifestation qu'est Arnaud Hérouet tient à saluer ses bénévoles : "Toute cette semaine, ce sont 10 bénévoles qui vont vivre et manger "Boue Fédère" pour préparer tout d'ici dimanche et le jour-j, ils seront 120 à accompagner les participants dans leur défi".

Écoutez Arnaud Hérouet, fondateur et organisateur de cette "BF2"

Des surprises sur, et en dehors du parcours

 "Les surprises seront nombreuses. Les gens qui nous ont fait confiance depuis l'an passé ne seront pas déçus. Nous avons bien travaillé et affiné les obstacles tout en mettant l'accent sur ce qui est notre priorité absolue: la sécurité" stipule un organisateur qui sait que la mission est encore toutefois loin d'être remplie. Car contrairement à tous les organisateur, Arnaud Hérouet invoque le ciel pour... avoir de la pluie ! "Si nous souhaitons du soleil dimanche, nous voulons surtout pas mal de pluie avant si possible. La Boue Fédère, c'est le royaume du terrain gras," rigole le Coutançais. 

De la boue, du plaisir et l'envie de passer un moment chaleureux et sportif en famille, la Boue Fédère devrait encore, connaitre un vrai succès cette année. 


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques